Aller au contenu
Accueil » Mon premier défi: 52 publications en 52 semaines

Mon premier défi: 52 publications en 52 semaines

Allez c’est parti je me lance! Mon premier défi est de produire et partager 52 publications en 52 semaines, soit un an de travail.

Un vrai challenge personnel

C’est un vrai challenge pour moi car je ne suis ni historien ni informaticien. Je suis en train de créer ce blog en partant de zéro et cela me prend beaucoup de temps. Je sais que le rendu n’est pas parfait mais j’essaie d’avancer un peu chaque jour pour améliorer mes travaux. Je n’ai aucune compétences particulières en création de contenu, que ce soit des supports écrits ou vidéo. Là encore, je me jette dans l’inconnu, et j’ai envie de progresser avec vous, mes lecteurs, jour après jour. Enfin, je n’ai pas de connaissances très profondes de l’histoire de France mais j’en suis passionné. Le sujet est tellement vaste qu’il est inépuisable! Pas franchement fan des cours d’Histoire au collège et lycée, j’ai redécouvert l’histoire de notre pays depuis quelques années. Plus j’en apprends plus je la trouve passionnante.

Pourquoi ce défi ?

1- Partager ma passion
2- Apprendre en direct avec vous
3- Me rapprocher de ma mission: aider les français à se reconnecter à leur histoire pour mieux comprendre la place de France dans le monde.
4- Satisfaction d’inspirer des gens et de faire grandir cette communauté.
5- Rendre service aux gens qui n’ont pas forcément le temps de s’y pencher autant que je peux le faire.
6- Après avoir réalisé un grand rêve, j’ai besoin de me lancer de nouveaux défis.
7- S’inscrire sur le long terme. Si le défi dure un an, c’est pour lancer mon projet Hauteur de France puis continuer sur plusieurs années, plusieurs décennies.
8- Ce n’est pas évident pour moi de m’exposer. J’ai longtemps eu peur de me lancer. J’utilise ce défi pour faire disparaitre définitivement cet peur de mon esprit.

Comment ?

A priori je vais commencer à partager des photos de vol et raconter partie de l’histoire de France derrière chaque photo.
Je publierai aussi surement des résumés de livres, de passages de livres, de vidéos, de podcast, que je trouve pertinent pour moi et mon audience. Je le rappelle, l’objectif est d’apprendre, ensemble et pas à pas.
Je partagerai parfois certaines réflexions, à l’écrit ou en vidéo, en fonction de mon inspiration du moment.

Ce que vous avez à y gagner

Je pense que les français ont de plus en plus conscience de la valeur et de la fragilité de notre pays. En discutant avoir mes proches, j’ai ressenti un vrai besoin de se reconnecter à notre histoire. En me suivant pendant 52 semaines, vous profiterez de mon travail assidu et de ma persévérance pour apprendre avec moi en quelques minutes par jour.

Je veux que cela vous serve directement, donc n’hésitez pas à me faire part de vos retours et suggestions ! 🙂

Mon objectif est qu’un maximum de personnes profitent de mon défi pour développer les connaissances de l’histoire de France et de la géopolitique, qui sont deux sujets qui me passionnent et dont nous aurons besoin pour reconstruire notre pays.